Mettez votre peau en mode détox

Alors que notre peau se prépare tout doucement à dire adieu au froid de l’hiver, voici le mode d’emploi pour purifier la peau et lui offrir un souffle nouveau avant les premiers rayons du soleil.

Même s’il fait encore un peu froid, les journées rallongent et on se sent prête à accueillir les températures plus clémentes et le soleil radieux du printemps. On profite de cette nouvelle saison pour doucement mettre de côté fond de teint couvrant et correcteur ; afin de laisser notre peau respirer et de la dévoiler au naturel (ou presque). Voici notre plan détox pour une peau requinquée !

1. PURIFIER

C’est l’étape de soin magique qui va lisser la peau et lui redonner une nouvelle vie. Le gommage est une partie essentielle de la routine de soin car elle permet de retirer les cellules mortes de la peau, de faciliter le renouvellement cellulaire, de libérer les pores, d’améliorer la circulation sanguine ainsi que la production de collagène. Résultat : la peau est parfaitement nettoyée et éclatante. Il existe deux types de gommages, selon vos besoins :

1. Le gommage physique

C’est un gommage avec grains plus ou moins gros, plus ou moins rugueux. Le gommage à grains peut être trop abrasif pour les peaux sensibles, surtout celui qui présente des noix ou noyaux broyés qui forment des particules parfois très coupantes. Veillez donc à choisir un gommage aux grains doux.

Notre sélection :

MÉTHODE JEANNE PIAUBERT, Gommage éclat.

Un gel comprenant des microbilles enrichies en vitamine C et E qui permet de désincruster les impuretés, d’exfolier en douceur et d’illuminer la peau.

CLARINS, Doux Peeling Crème Gommante.

Un gommage tout en douceur sans micrograins qui affine le grain de peau, éclaircit le teint et rend les soins appliqués après plus efficaces. Adapté à toutes les peaux, même les plus sensibles.


2. Le gommage chimique

Egalement appelé peeling, est un traitement qui permet de retirer les cellules mortes de la peau, de la rendre plus éclatante. Il rééquilibre également la production de sébum, affine le grain de peau et réduit les inflammations. Le peeling est soit composé de AHA et BHA (comme de l’acide salicylique) ou d’enzymes de fruits qu’on laisse poser.

Notre sélection :

STARSKIN, Platinum Peel Mask Pack :

Un soin exfoliant en deux temps : on applique d’abord un coton tige imbibé d’acide mandélique et ensuite une feuille d’aluminium infusée de sérum enrichi en nutriments à base de feuille de kalé.

SENSAI, Silky Purifying Silk Peeling Powder :

Une poudre qui se transforme en mousse généreuse au contact de l’eau et qui laisse une sensation agréable d’hydratation tout en affinant le grain de peau.


2. HYDRATER

Alors qu’en hiver on utilise une crème hydratante assez riche et nourrissante qui contient de l’huile afin de protéger la peau du froid, du vent et des variations de température (quand on passe de l’intérieur chauffé aux températures négatives), au printemps, mieux vaut opter pour une crème plus légère à base d’eau, qui hydrate en douceur. Un conseil ? En cette saison, privilégiez un soin à base d’acide hyaluronique qui offrira une bonne dose d’hydratation à votre peau au sortir de l’hiver.


3. FAIRE UNE CURE DETOX

Adoptez les bons réflexes avec une routine de soin quotidienne adaptée à vos besoins. Optez pour une alimentation détox : un régime riche en antioxydants (pomme, noix et noisettes, gingembre...) et en oméga 3 (épinards, fruits à coques, poisson...). Réalisez un sauna facial une fois par semaine (il suffit de placer votre visage au-dessus de la fumée d’une bassine d’eau bouillante. Couvrez votre tête d’une serviette de bain et attendez 10 minutes. Votre peau est désormais libérée de ses toxines et est prête à recevoir les soins).

X
Je inschrijving voor onze nieuwsbrief werd goed geregistreerd.